concours pompadour 2019

concours pompadour 2019

L’écurie Lerpiniere était présente ce week-end au concours National Pro Elite à Pompadour.
Au programme, 12 reprises effectuées avec 5 chevaux et 4 cavaliers différents. Beryl et Diamantina font deux belles reprises en amateur 3, malheureusement les changements de pieds de la jument leur font perdre beaucoup de points. Julie et Menno aussi en amateur 3, commencent par une reprise catastrophique mais suivie le lendemain de deux reprises dynamiques et bien dessinées qui leur donnent plus de 65 et 67 %.
Michel et Goya présentaient deux reprises niveau St-Georges, une imposée et une libre en musique. Le jeune étalon facétieux nous a montré un bien meilleur comportement durant tout le concours. Bien qu’il ait continué de faire ses petites « carabistouilles », il a su conquérir les nombreux spectateurs!
Tout premier concours pour le hors norme , Ban Gogh des Gachots : la première détente au milieu des autres chevaux fut haute en couleur et à la hauteur des sauteurs de Saumur!! Tel un Pégaz sur la piste, il a su éblouir toutes les personnes présentes autour de la carrière par son charisme et ses extraordinaires allures. N’ayant pas pu montrer les carrières à nos chevaux avant le début du concours ce fut donc la peur de l’impressionnante cour d’honneur qui fut responsable de l’élimination de sa première épreuve et l’abandon de la troisième. Heureusement, la seconde épreuve était sur une autre piste moins impressionnante, et Ban Gogh a su prendre sur lui pour dérouler la reprise. Il gagne avec plus de 70% sur 25 participants. Bien qu’il ait déjà énormément progressé, il nous reste un travail titanesque à effectuer avec lui mais nous serions tellement heureux de l amener au plus haut niveau!
Beaucoup plus reposant que Ban Gogh, Viena s’est amélioré dans la première partie du Grand prix, mais un manque de concentration de Fanny leur a coûté énormément de points sur toute la partie du galop. Le deuxième jour, malgré la chaleur la rlm Grand prix s’est beaucoup mieux déroulée et ils décrochent la deuxième place avec plus de 68 %. Nous remercions toutes les personnes qui participent de près ou de loin à l’élaboration de ce concours!

2 Commentaires
  • vandromme marie
    Posté à 08:32h, 30 juillet Répondre

    c’est fantastique toutes ces nouvelles. continuez à nous éblouir avec vos splendides chevaux, je souhaite le meilleur à ban gogh qui a de si grandes capacités,

    • Fanny Lerpinière
      Posté à 20:06h, 30 juillet Répondre

      Merci Marie ! A bientôt

Poster un commentaire